jeudi 10 juin 2010

Et c’Est PourQuoI!


Il y a six mois de cela je revenais d’un périple en Amérique Latine, pleine d’optimisme, me disant qu’après tout, il n’était peut-être pas si compliqué de trouver un travail.


Pour ce faire, j’arrivais à Paris avec la certitude qu’avec Deux MAsters aussi Pointus et inutiles que les miens, j’allais forcément dégoter Le travail du Siècle… Comme On dit l’espoir fait vivre!

“Nan mais attends, ok, ça va être dur mais je vais trouver, c’est clair” (MOI lors d’une conversation quelque peu avinée le 26 janvier 2010)


“Là je galère mais je sens que ça va venir”(MOI lors d’une conversation encore plus avinée le 7 Mars 2010)


“Il y a quelque chose qui va arriver, c’est sûr” (Encore moi, lors d’un diner de célébration du foirage du casting de Miss météo pour Canal plus le 16 avril 2010)

Aujourd’hui, après plusieurs mois de recherche soit acharnée (pour mes parents) soit superficielle (pour mes proches), et après quelques tentatives échouées pour réintégrer comme il se doit le MONDE MERVEILLEUX du travail je suis bien contrainte de me rendre à l’évidence, je ne serai pas la nouvelle Sarah Bernard (parce qu’il y en a déjà 156753 à Paris et encore je compte pas la Banlieue), et que si je continue, sur la lancée qui est la mienne, je vais finir serveuse du mois et ce pendant les 19 prochaines années.
Alors, quand je ne sers pas des plats de pâtes à la cuisson discutable, et que je ne bois pas une énième mousse sur un énième comptoir je gribouille mes tribulations dans la capitale…à la recherche de quelque chose que finalement je ne veux peut-être pas: Un Emploi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire