mercredi 25 août 2010

Leçon MatinAle

OULALA, quand les générations précédentEs s'en mêlent, c'est que ça sent le Gaz...

Le cerveAu encorE touT embruMé de voS excés de la veiLLe (il FAllaiT bieN fêteR vos BilleTs d'avion, et votre énième fuite), voUs êTEs brutaLement réveiLLée par un Bruit qui a l'oDeUr du souFFre...VotrE portAble...

- Vous, la voiX quelQue peu Grasse "Allo?"
- Le téléphoNe (ou plutôt, la voix à l'intérieur de Ce derNier) "AuréliE?................c'est ta Grand MèrE "

OH Put***...Silence.
Vous avez soudainEment La bouChe sèche, et vous renversez la moitié de votre veRRe d'eau sur Votre t-shirt qui porte les stigmates d'une nuit salivairement agitée. Les draps sont trempés, vous êtes de Mauvais poil, ça y est...

InutilE de voUs dire que Si MAmie Appelle, c'esT que ça sent le couP Fourré...

MeNtalement (bien qu'il ne vous reste que peu de neurones ce matin), vous remontez à l'origine, au noyau même, de ce coup de fil, dont l'épicentre est sans aucun doute votre mère qui a du Balancer quelqUe dossier.
La granD mère a Vu rouGe, Et voilà qu'elle VouS appellE de bon matiN pour faire la causette...

Vous n'êtes pas dupe. Mamie appelle parce qu'elle s'inquiète de la situation, ou plutôt de la non situation de sa petitE fiLLe et tente de Prendre La température... Bah eLLe va pas êtRe déçue...

-Elle, Un peu insistante (avec la cassette de Franck Mickael en fond sonore): "AlOrs, tu vas biEn? Tu as un TravaiL?"
Bien Sûre, diabolique coMMe vous Êtes, l'envie vous ChatoUille de lui Dire: "bah Nan pas VraimenT mamie, à part quelQues paSSes que je fais pour des potes de temps en temps".
Mais ne sachant pas si eLLe est cardiaque, et encore Moins si eLLe saurait apprécier une Blague de cet Acabit, vous vous abstenez de faire des jeux d'esprit, et décidez de jouer la carte "Conservation des monuments historiques".
VouS lui répondeZ, aussi délicatement que votre état physique vous le permet: "ça VA mamIe, je me débrouiLLe, t'inquiètes pas"

-Elle, inquiète: "MAis ça te plait au moins ce que tu fais?"
-Vous, ne sachant plus mentir "Nan"
-ELLe, déterminée, et sans douTe un poiL agacée par votre aplomb dans la débine "Mais tu sais, AUrélie (vous détestez que l'on vous appelle AURELIE), On ne fait pas toujours ce Que l'on VeuT..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire