mardi 21 septembre 2010

Raisonnement déductif...

Tandis que les gens travaillent, que d'autres se lèvent, que les moutons se font tondre pour devenir bientôt des pulls, que les ânes entre dans l'usine pour en ressortir en saucisson, que les mouchent se prennent les pattes pour bientôt mourir d'épuisement sur un vieux morceaux de camembert laissé à l'abandon, vous êtes là à ne rien faire.

Pendant que les gens travaillent jusqu'à l'âge de ne plus avoir de dents, que d'autres prennent des drogues pour rigoler un peu plus fort que d'habitude, qu'un chien nommé mobylette se fait abandonner sur l'autoroute des vacances, pendant que l'acolo du coin se ressert un énième Ricard, mais le dernier cette fois, et que Walker Texas Ranger arrête enfin le salaud qui avait pour seul but dans la vie de voler son épée en plastique vert, vous êtes toujours là, et vous n'avez pas bougé d'un poil.... HA si, je rectifie, vous vous êtes refait un café... Clap CLap CLAp, la foule en délire applaudit cette prouesse physique subventionnée par Nespresso.

Tandis que les lapins s'enfilent (excusez ma crudité) le regard injecté de sang et le blanc des yeux jaunis pas l'effort, tandis que Malheureusement Johnny prépare un nouvel album, et que votre grand mère se repasse une énième fois dans sa cuisine carrelée la cassette audio de Franck Michael, qui affirme fière, que OUI monsieur, toutes les femmes sont belles, et tandis que votre père achève sa 4389ème partie de Tétris sur le Game boy qu'il vous avait offert pour vos 7ans, vous êtes encore et toujours là, devant votre ordinateur qui vous sert d'ami, de confident, d'amant, et de tout le reste...

Bref, si l'heure est aux déductions (ne parlons par trop hâtivement de conclusion ça fait peur), et si je ne vous connaissais pas, je dirais que vous n'avez pas plus envie de trouver un emploi, qu'une nymphomane un remède....




-Vous "Un quoi?"
-Le narrateur "Un emploi!"
-Vous Un "emp...?"
-Le narrateur, quelque peu nerveux "LOI! Un EMPLOI"
-Vous, qui feintez FINEMENT l'incompréhension "Un EMPLOI? Nan, je ne comprends pas."

Quatre années de Formation théâtrale pour un tel résultat...Autant dire que l'investissement en valait La chandelle nan? (là c'est le narrateur qui parle)




Ps. La mouche ne bouge plus sur le morceau de fromage désormais sec.
Vous ne bougez pas non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire