samedi 25 septembre 2010

Candidature spontanée...

Annonce n°34567 de pôle emploi.
poste à pourvoir; médiatrice culturelle.

Réflexions sous-jacentes :
-une bonne planque à tchatcher tout le monde, et en plus à être payée. Royal.
Finalement, c'est déjà un peu ce que vous faites nan?
-Ils demandent quoi comme diplôme? Mouai, ça peut coller, payé combien?
pas marqué.... Merde.... Vas-y je postule quand même....m'en fout....Attends, mais c'est où? Quoi, à Saint Etienne? Mouai, qu'es-ce que je vais aller foutre à Saint-é? En même Temps, vu ce que je fais à PAris.... Vas-y balance de la candidature, je sens que CE poste est FAIT POUR MOI.

l'écran vous dit:
"votre candidature a bien été envoyée.

Vous, le sourire ignoblement affiché sur votre faciès grassouillet, devant l'écran, sentant que vous avez sans aucun doute accompli votre devoir de la journée...(qui pourrait le nier?)

Pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... LA cannette est ouverte, une bonne mousse pour fêter ça. Voilà une affaire rondement menée.
Maintenant, allons voir qui il y a sur Facebook...comme d'hab, rien...
-C'est tout de même insultant en pleine semaine, et ce à 15h30 tapantes, de ne pouvoir décemment dialoguer avec aucun de mes "friends". Mais qu'es-ce qu'ils foutent???

Allons voir à présent sur Hotmail, des fois qu'un des nombreux employeurs sollicité par le plus grand soin aurait sonné la bobinette...
Alors....Nan, rien, BIEN évidement......PfffFFFFFfffffffFFFFFFF (ça c'est pas une autre canette, c'est juste moi qui souffle....)

Un doute vous assaille:
-Mais attends??????
Retour sur le cv envoyé.......
-Ah oui, bien joué, c'est celui de serveuse...

Autant dire que la réponse bah vous l'avez déjà...
En même temps ils pourront ainsi voir l'étendue de vos talents...
Attendez, ne rigolez pas, vous faites ainsi figure de Multicarte...... NAn????

A bien y réfléchir, entre envoyer une candidature clairement salopée, ou ne rien envoyer du tout, bah je crois que la prochaine fois j'enverrai rien.

A croire que vous êtes vous-même en train de saboter vos "opportunités" (es-ce vraiment le mot?) d'intégrer une vie réglée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire