vendredi 19 novembre 2010

I'm Scap mAN

Euh, ouai, comment dire...
Si l'on fait le compte, ça doit faire environ, quelque chose comme 300 jours que vous êtes à la "recherche d'un emploi".
Certes à votre décharge vous aviez à l'origine du projet du "Pain sur la Planche".
Vous partiez avec un sévère handicap: pas de maison, pas de projets, pas de tunes, et accessoirement pas de mec (oui, pardon, je m'égare)



Enfin bref, après 60 publications, vous commencez à le savoir...

Autant dire que 300 jours plus tard, et quelques 250 litres de bière de plus dans le buffet, le constat est des plus délicieux:
La maison, c'est bon, vous avez, par je ne sais quel miracle, fini par en trouver une...
Mais pour le reste, c'est sans équivoques, vous êtes ENCORE et TOUJOURS serveuse de pâtes, à la seule différence qu'entre temps vous avez développé une délicieuse aversion pour le genre Humain.
C'est bien simple désormais vous balancez les assiettes sur la table comme un paysan balance son fumier sur le sol, vous souriez à la manière d'un playmobil usé, vous débarquez au travail en tenue de soirée salie, et avez de plus la certitude d'être dans votre bon droit...

En même temps, es-ce vraiment de votre faute si Profilculture ne vous envoie que des offres pour être professeur de harpe à mi temps (notez vous n'avez jamais fais de musique) ou administratrice d'une obscure compagnie de théâtre sur le déclin qui monte des spectacles je cite "écologique et ludique" avec une plaquette aux couleurs à faire vomir une couvée de babouins?

Ah non, je rectifie, si par le plus grands des hasards, toutes ces "opportunités professionnelles" ne satisferaient pas vos ambitions demeurées intactes ils vous reste la possibilité de "rejoindre l'équipe artistique du merveilleux univers Disney", afin de vous faire tirer huit heures d'affilé votre queue de Tigrou sur une musique Dance, le tout pour un smic horaire...Alléchant non?



Non, je le crie aujourd'hui haut et fort, NON, ce n'est pas de votre faute, le tout étant lié, et vous n'en démordez pas, à une Vilaine, vilaine conjoncture des choses, qui ne tardera pas d'ici peu à se résorber...Enfin, espérons-le...

Remarquez, à y choisir, vous seriez presque en train d'opter pour l'option téléphone rose à domicile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire